La visite intéractive ne remplace pas la visite sur place, on ne se lasse pas de la visiter, de la re-visiter, de la re-re-visiter...
Longue de 60 mètres et large de 9 mètres, la salle du capitole est classée monument historique depuis 1994. Construite en 1674 et détruite en 1887, elle est restaurée en 1892. Bustes, sculptures et surtout peintures décorent cette salle dont on ne se lasse pas de contempler.
Peintures du peintre Henri Martin (1860 - 1945)
Peintures du peintre Paul-Jean Gervais (1859 - 1936) sur le thème de l'amour
Figure ailée à la couronne de lauries
Figure ailée à la croix du Languedoc
Une partie des blasons des capitouls de l'époque
Trop de gens traversent la cour Henri IV sans s'apercevoir qu'elle possède une riche collection de blasons des capitouls de l'époque qu'il suffit d'admirer rien qu'en levant la tête.
Les blasons qui ornent la cour Henry IV :
Les blasons qui ornent les balcons :
Anges soutenant un écusson
Clémence Isaure et Pallas Athéna
Au centre de la place, la croix du Languedoc dessinée par Raymond Moretti, avec à l'intérieur des 12 boules : les signes du zodiaque
Nul ne peut se vanter d'avoir visité Toulouse s'il n'a pas foulé de ses pieds la place du Capitole et visité la salle des illustres. D'une superficie de 2 hectares, la place est le coeur de la cité, et le point de rencontre de toutes les manifestations festives, politiques, sportives ou autres... Elle reste le lieu de réunion naturel des Toulousains.
Vue à 360° de la place du capitole
Site touristique www.neodidier.fr
Bienvenue, www.neodidier.fr est un portail qui vous emmène vers des sites internet en fonction de vos souhaits. Les listes ne sont pas exhaustives, contactez nous pour les compléter grâce à vos découvertes, merci.